Concert d’Alma BETTENCOURT, 3 octobre 2021

Récital d’orgue dimanche 3 octobre 2021, à l’église Saint-Jean-du-Baly, Lannion, à 17h30. Entrée libre. Libre participation.

Elle n’a que 17 ans, mais n’est plus une inconnue en Trégor !
Alma Bettencourt a en effet participé en 2018 (enregistrement de l’œuvre) et 2019 (concert) à une création de Michel Boédec pour l’orgue de Lanvellec « #1653 ».
Pianiste depuis ses 5 ans, la jeune virtuose accumule les distinctions (plusieurs 1ers prix). Elle a commencé l’orgue en 2016 (année où elle a été lauréate du concours « L ‘orgue des Jeunes » !) et poursuit ses études auprès d’Olivier Latry et de Michel Bouvard au CNSM de Paris.

Muriel Groz (orgue) et Florian Nauche (violoncelle) en concert – mercredi 18 août 2021 à 21 h

Muriel Groz est de retour dans sa ville natale avec un duo inédit orgue / violoncelle avec Florian Nauche !

Après avoir commencé le piano auprès de Danièle Le Quilleuc et l’orgue auprès d’Yves Hillion, Muriel Groz est titulaire de 5 masters en orgue, musique ancienne, ingénieur de Grenoble-INP, Art-Science-Technologie et pédagogie. Elle a également obtenu une licence de musicologie et s’est spécialisée en musique liturgique avec un Bachelor de Kirchenmusik (Cantor) en Allemagne, consistant en direction de chœur, de chant grégorien, d’orchestre, et de tout ce qui a trait à la musique liturgique.
Elle a été nommée titulaire du grand orgue Callinet/Cavaillé-Coll de Voiron (Isère) en 2014.
Muriel Groz partage son temps entre l’enseignement de l’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry et celui de Voiron, son activité de concertiste, l’organisation des saisons de concerts à Voiron et la direction de chœur.

Affiche du récital d'orgue et violoncelle par Muriel Groz et Florian Nauche le mercredi 18 août 2021

Florian Nauche obtient son master au CNSMD de Lyon dans la classe de violoncelle d’Anne Gastinel et d’Edouard Sapey-Triomphe. Il se produit très régulièrement dans différentes formations de musique de chambre et d’orchestres (orchestre National de Lyon, orchestre de l’Opéra de Lyon, Lucerne Festival Academy orchestra) et est particulièrement intéressé par la musique de notre temps.
Florian Nauche est également souvent sollicité pour des récitals violoncelle seul, et enseigne au conservatoire de Voiron.

Mercredi 18 août 2021 – 21 h – Église Saint-Jean du Baly
Entrée gratuite avec libre participation – Pass sanitaire obligatoire

Cycle d’orgue du Carême 2020 – du 22 mars au 5 avril

Les Amis de l’Orgue proposent comme l’an dernier, un cycle de 3 concerts pendant le Carême.

Les concerts ont lieu à Saint-Jean du Baly, à 17h30.

Libre participation.

Concert du dimanche 22 mars :
– Bruno Belliot, orgue
– Céline Belliot, chant
– Romane Belliot, violoncelle

Concert du dimanche 29 mars :
– Jean L’Ange,orgue
– Alice Khayati, mezzo soprano

Concert du dimanche 5 avril :
– Henri Menanteau, orgue

Affiche du cycle du Carême 2020 - Amis de l'Orgue de Lannion
Affiche du cycle du Carême 2020 – Amis de l’Orgue de Lannion

Cycle d’orgue de l’Avent 2019

3 concerts en décembre

  • Concert d’orgue pour le temps de l’Avent par Anne-Marie BLONDEL, dimanche 1er décembre 2019, Saint-Jean du Baly, à 17h30
  • Le Messie (extraits) de Haendel par la chorale L’Accord (direction : Aurélie Marchand, accompagnement : Hugo Crestel) et François-Xavier Kernin à l’orgue, dimanche 8 décembre 2019, Saint-Jean du Baly, à 17h30
  • Messe pour les temps de Noël de Corrette par le chœur Les Voix d’Elles (direction : Françoise Le Bolloc’h), Adrien Cavarec et Yves Hillion à l’orgue, dimanche 15 décembre 2019, Saint-Jean du Baly, à 17h30
  • Libre participation pour ces trois concerts

Cycle d’orgue du Carême – concert du 14 avril 2019 : Trio Ladmirault

Trio Ladmirault :

  • Claire Ladmirault, flûte
  • Paul Ronan Ladmirault, hautbois
  • Florence Ladmirault, orgue
Photo du Trio Ladmirault

Le Trio LADMIRAULT a été fondé en 2014 en hommage à Paul Ladmirault, à l’occasion des 70 ans de sa disparition. Il a pour objectif de promouvoir la musique de son aïeul, par des transcriptions écrites par Florence Ladmirault.

Florence LADMIRAULT fait ses études musicales au CNR  de Nantes. Poursuivant ses études d’orgue et d’analyse, elle entre au CNR de Rueil-Malmaison et obtient un Premier Prix en 1991. Organiste co-titulaire du grand orgue historique de l’église Notre-Dame-de-Bon-Port, elle est également titulaire du grand orgue de la basilique Saint-Nicolas à Nantes.

Paul Ronan LADMIRAULT entre à l’âge de 7 ans dans la classe de hautbois au Conservatoire National de Région de Nantes. Il y obtiendra son prix en 1990.
En 2012, il obtient son prix de hautbois baroque à l’E.N.M. de La Roche sur Yon.

Née en 1995, Claire LADMIRAULT commence ses études de flûte au Conservatoire de Nantes et obtient son diplôme en 2011. Elle poursuit ses études en cycle spécialisé au CRR de Nantes.
Elle représente la 4ème génération de cette lignée de musiciens.

Dimanche 14 avril à 17h30
Église Saint-Jean-du-Baly

Libre participation

Programme : Bach, Fauré, Piazzola, Pierné, Chostakovitch

Affiche présentant les trois concerts du cycle du Carême de mars-avril 2019 à Lannion

Cycle d’orgue du Carême – concert du 7 avril 2019 : Mickaël Durand

Mickael Durand

Diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Mickaël Durand a reçu l’enseignement d’Olivier Latry, Michel Bouvard, Thierry Escaich et Jean-François Zygel.
Il est également claveciniste, instrument qu’il a perfectionné auprès de Bob van Asperen au conservatoire d’Amsterdam.
Professeur d’orgue au Conservatoire d’Alençon, il a été nommé organiste titulaire des orgues de la cathédrale de Nantes et accompagnateur de la Maîtrise en 2012.

Dimanche 7 avril à 17h30
Église Saint-Jean du Baly

Libre participation

Programme : Mendelssohn, Bach, Aubertin, Dupré, Guilmant

Affiche présentant les trois concerts du cycle du Carême de mars-avril 2019 à Lannion