Assemblée générale des Amis de l’orgue de Lannion, 25 octobre 2019

Tout est dans les tuyaux

Après la conférence Le Son des orgues, Jacques Huteau, président, a présenté le bilan des activités, le rapport moral et le rapport financier de l’association pour l’année 2019. Ces rapports ont été approuvés à l’unanimité.

Quelques nouvelles :

François Ménissier viendra du 29 au 31 octobre réaliser un inventaire détaillé du matériel « Werschneider » de l’orgue de Saint-Jean du Baly.

Une nouvelle matinée découverte de l’orgue est prévue le 23 novembre pour les classes de piano de l’EMCT autour de l’orgue de Lanvellec, en partenariat avec le RIMAT.

La fin de l’année se conclura par les trois concerts du cycle de l’Avent à Saint-Jean du Baly les 1er, 8 et 15 décembre.

La composition du conseil d’administration de l’association n’a pas changé : le tiers sortant de cette année s’est représenté et a été réélu. Aucune autre candidature n’a été présentée.

La cotisation 2020 est fixée à 15 euros.

Pour 2020, les projets suivants ont été approuvés à l’unanimité :

  • Reprogrammation des cycles du Carême et de l’Avent
  • 5 à 6 auditions des Jeudis du Marché sur la période mi-juillet / mi-août
  • 1 ou 2 récitals d’orgue (ou avec instrument/voix)
  • Poursuite de l’étude du projet de restauration / reconstruction de l’orgue de Saint-Jean du Baly
  • Poursuite du partenariat avec l’EMCT, par des matinées découverte de l’orgue, par des concerts avec des élèves autour de l’orgue et par une poursuite de réflexion pour l’enseignement de la pratique de l’orgue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*